vendredi 5 novembre 2010

apres le calme, la tempete !

Après s'être amusé durant l'après midi sous la pluie ... nous sommes allé au cinéma au centre ville, voir Séraphine !! (eh oui, il fallait qu'on aille le voir ici). En sortant du cinéma (vers 23h), on a vu qu'il pleuvait encore, sur le chemin du retour on a vu un arbre déraciné au bord de l'autoroute... en arrivant vers escazu (la ou on habite pour le moment) la route était bloquée par des pompiers (là on se disait, c'est bizarre un feu avec ce temps,lol).
Après avoir fait le tour on arrive sur la rue de la maison(qui est en pente) et au lieu de voir la rue, on voit une rivière de 5-10cm !
Bref la voiture est passé sans problèmes, et nous sommes rentrés.
Là on s'est aperçu qu'il y avait une mare au pied de la maison et en entrant, le garage avait 15-20cm d'eau!! très impressionant!
heureusement qu'on avait sorti nos bottes l'après midi, comme ça les gens ici ont put s'en servir pour sortir les objets au ras du sol.
Le lendemain on apprendra que c'était une catastrophe naturelle, qu'un morceau de la montagne avait glissé (pdt qu'on faisait la 2ème sorti, heureusement qu'on est pas allez très loin!); La présidente (eh oui!, c'est une femme) décretera dans la journée que le 5 & le 6 seront des journées de deuil nationale.

2 camions de pompiers qui remontent la rue
Un trou causé par la "rivière" qui a bcp diminué.
photographe sous la pluie!
on se prépare pour une session supplémentaire, mais elle ne sera pas vraiment fructueuse.


l'objectif tout embuée, effet filtre ^^
La bénédiction avant de faire la 2ème sorti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire